Comment choisir et utiliser vos aiguilles de tatouage correctement

Si vous débutez dans le tatouage, vous serez peut-être un peu déconcerté par tous les types d'aiguilles disponibles. Que signifient tous les codes ?
En quoi une aiguille de tatouage à manchon rond est-elle différente d'une aiguille de tatouage Magnum ou Bugpin ? Comment savez-vous quand vous devriez utiliser quel type d'aiguille ?
Comprendre les aiguilles de tatouage n'est pas aussi compliqué que cela puisse paraître comme lorsque vous regardez une liste contenant plus de 100 types différents d'aiguilles de tatouage, dont les 2/3 sont des variantes de la même aiguille !
Aussi accablantes que puissent paraître ces différentes options, elles se résument à quelques types d'aiguilles, mais de tailles, de quantités et de groupes différents.
Décrivons-le en commençant par examiner les codes des aiguilles de tatouage et leur signification.

Comprendre les aiguilles de tatouage.
On peut distinguer les aiguilles de tatouages par : épaisseur (diamètre de l'aiguille), conicité (forme de la pointe), nombre des aiguilles (nombre total d'aiguilles soudées sur la tige) et la configuration.
La configuration concerne la façon dont les aiguilles sont regroupées ce qui change la manière d'implanter la couleur sous la couche de la peau.
Il y a plusieurs types de configuration : round liner utilisée pour faire les lignes de vos tatouages ; round shader pour le remplissage ; et encore flat-plat est une configuration utilisée pour colorer et réaliser des formes géométriques ; magnum pour ombrage, remplissage et pour colorer, round magnum ou magnum soft edge utilisées en particulier dans le tatouage réaliste.
Les aiguilles agissent sous la peau ; la couleur libérée permet d'obtenir un tatouage permanent. L'essentiel, c'est d'utiliser correctement les aiguilles pour créer des tatouages professionnels, impeccables et saturés. Il faut prendre soin de sa santé aussi quand on fait un tatouage, donc ne jamais oublier l'importance de la sécurité en utilisant des matériaux adéquats et de qualité maximale.
Sur notre site, vous trouverez également une large gamme d'aiguilles de tatouage et tout ce dont vous avez besoin pour tatouer de manière professionnelle, en toute sécurité et tout en respectant votre santé.
Chez Extrême tattoo équipement vous pouvez trouver des aiguilles traditionnelles en boîte de 50, aiguilles garanties, stériles et prêtes à l'emploi.
Parmi les autres solutions, on trouve aussi des cartouches (aiguilles) Cheyenne ou Sick, pour des machines à tatouer rotatives Cheyenne ou toutes autres machines rotatives DE QUALITÉ.
Les cartouches en plastique de qualité médicale, jetables, stériles et hygiéniques sont munies d'une membrane pour garder l'encre dans la cartouche afin que le sang ou l'encre ne monte pas dans votre machine ou votre tube.
Ces cartouches sont disponibles dans une large gamme de configurations. Disponible en boîte de 10 et 20 à partir de 17,00$CAD.

 

Codes d'aiguille de tatouage.
Les aiguilles de tatouage sont généralement identifiées par des codes - comme ceux de la 1205RL mis en évidence dans la capture d'écran ci-dessus - et /ou par des noms contenant des informations spécifiques.
Par exemple, l'aiguille de tatouage 1205RL pourrait également être appelée « aiguille à douille ronde n ° 12 ».
De toute façon, une aiguille de tatouage est décrite ; chaque partie du code ou du nom fait référence à un aspect différent de l'aiguille : le diamètre de l'aiguille de tatouage, le nombre d'aiguilles et le format de regroupement.

 
Diamètres d'aiguille de tatouage

Qu'un fournisseur de tatouage utilise un format tel que 1205RL ou tout simplement un numéro à 2 chiffres au début du nom d'un produit pour aiguille de tatouage (Ex. #12 Aiguilles de tatouage rondes standard préformées sur barre - Boîte de 50), le nombre indiqué en premier lieu correspond au diamètre de l'aiguille.
Cela signifie que les aiguilles de tatouage 1205RL ont un diamètre #12 ou 0,35 mm.
Le n ° 12 est l'une des tailles d'aiguilles de plus grand diamètre et la plus couramment utilisée.
En comparaison, le n ° 10, ou 0,30 mm, est la taille que les tatoueurs aiment le plus souvent utiliser pour les travaux de doublure.
Vous pouvez également acheter de plus grandes aiguilles n ° 13 ayant un diamètre de 0,40 mm, des aiguilles n ° 8 plus petites, ayant un diamètre de 0,25 mm ou des aiguilles de tatouage très fines de diamètre 6, mesurant 0,20 mm. Le diamètre d'une aiguille de tatouage affecte le débit d'encre. Plus le diamètre de l'aiguille est étroit, plus le flux d'encre sortant de celle-ci est fin et contrôlé.
C'est pourquoi les aiguilles n ° 10 sont si populaires pour le travail en ligne ; le flux d'encre est plus fin et plus contrôlé qu'avec une aiguille de tatouage n ° 12 ou 13, mais pas aussi contraint qu'avec une aiguille de tatouage n ° 8 ou n ° 6.

Comptages et groupements d'aiguilles à tatouage
Les deux chiffres suivants dans un code comme 1205RL font référence au nombre d'aiguilles du groupe.
Ainsi, dans notre exemple, 05 signifie qu'il y a 5 aiguilles de diamètre 12 regroupées.
La façon dont elles sont groupées est définie par les lettres à la fin du code.
RL = Round Liner, ce qui signifie qu'il s'agit d'aiguilles à tatouer destinées au travail de doublure et groupées dans un cercle.
Il existe généralement diverses quantités d'aiguilles disponibles dans chaque groupe.
Par exemple, vous obtiendrez ; 3 aiguilles n ° 12 dans un format de doublure ronde, comme dans la première image ci-dessous, si vous avez acheté des aiguilles à tatouage 1203RL et vous aurez un regroupement de 7 aiguilles en achetant des aiguilles à tatouer 1207RL.



 



Aiguilles Cônes/Points
Bien que le type de cône d'une aiguille ne soit généralement pas inclus dans les codes des aiguilles de tatouage et ne soit parfois inclus que dans les noms de produits, il s'agit d'un autre aspect des aiguilles à tatouer que les artistes prennent généralement en compte.
Vous avez le choix entre des aiguilles à cône effilé, à cône long, extra-long, et même super long. Plus la pointe d'une aiguille est longue, plus la pointe de l'aiguille est haute et plus étroite jusqu'au début.
Un cône plus long et plus fin peut vous permettre de mieux contrôler le flux d'encre qu'un cône court, mais cela peut impliquer de sacrifier la vitesse de flux d'encre - un compromis qui fonctionne bien pour le remplissage, mais pas nécessairement pour le travail en ligne.
En d'autres termes, les longs cônes sont souvent préférables pour le travail de précision que vous voulez prendre votre temps pour un résultat final optimal.

 

Quels groupes d'aiguilles sont utilisés pour quelles techniques de tatouage ?
Alors, maintenant que vous savez identifier les diamètres, les chiffres et les groupes d'aiguilles de tatouage, que devriez-vous faire avec ces nouvelles connaissances ?
Quels groupements sont utilisés pour quelles techniques de tatouage et quelles combinaisons vous conviennent le mieux ?
La dernière est souvent une affaire d'essai et d'erreur, de pratique et d'expérience, mais la première est une chose sur laquelle nous pouvons vous guider. Les aiguilles à tatouer à doublure ronde (round liner) et les aiguilles à tatouer à nuance ronde (round shader) sont des noms qui expliquent clairement leur utilisation : les doublures rondes sont destinées à la doublure et les shaders ronds à l'ombrage. Des doublures serrées sont utilisées pour doubler les lignes très fines.
Mais qu'en est-il des autres configurations d'aiguilles de tatouage ?
Que faites-vous avec des flats, des magnums et des bugpins ?
De nombreux tatoueurs aiment utiliser des aiguilles de tatouage en épingle (bugpin) pour créer des dégradées lisses ; ils peuvent s'avérer particulièrement utiles lorsque vous effectuez un travail de portrait. Les aiguilles à tatouer plates (flats) sont utiles lorsque vous ombragez des zones géométriques ou même dans un endroit avant-gardiste comme un tatouage de style Trash Polka. Les magnums sont souvent utilisés pour le remplissage de grandes surfaces, le mélange et l'ombrage.
Si vous recherchez un moyen plus doux d'obtenir le même effet qu'un magnum sans causer autant de traumatismes à la peau, essayez un magnum courbé. Certains artistes se disputeraient probablement au sujet des utilisations suggérées des aiguilles de tatouage ci-dessus, et à juste titre.
Trouver le groupe parfait d'aiguilles à tatouer n'est pas très différent de trouver le pinceau idéal pour les contours, le remplissage, l'ombrage, et parfois, le pinceau idéal pour une personne convient parfaitement à une autre personne qui peint le même tableau. Vous devrez effectuer un certain nombre d'expérimentations pour déterminer quelles aiguilles donneras les meilleurs résultats entre vos mains.
Tout ce que nous vous demandons, c'est que vous fassiez des tests sur votre peau, sur vos fruits, sur de la fausse peau ou sur des amis ou des membres de votre famille disposés à bien comprendre qu'ils servent de cobaye pour votre développement artistique.
Faites des essais et déterminez ce qui vous convient le mieux !

 
 

Vous avez des questions ?
Comme toujours, vous pouvez nous envoyer un e-mail à [email protected] ou nous appeler au 819-565-5556 pour poser des questions sur nos produits.

© 2019 Xtremtattoo. All Rights Reserved.
PenseWeb.com - Online order