Part 2-Le Unik Perçage Tatouage, avec Martin Lamarche et Marie-Kristel Abrahell

Marie-Kristel est dans le milieu depuis bientôt 5 ans. Elle fit ses débuts comme secrétaire/réceptionniste à l'accueil du Unik. Lorsqu'elle a commencé à percer, il y a 1 an et demi, elle connaissait déjà les bases théoriques du métier de perceur. Il lui manquait simplement la pratique derrière tout ça. Martin Lamarche, avec sa grande gentillesse, lui donna beaucoup de conseils et de trucs pratiques afin de procéder aux perçages. Elle bifurqua un peu avec le temps, car certaines techniques fonctionnaient plus moins bien pour elle, donc, elle due trouver d'autres façons de faire puisque son but est d'offrir le meilleur service possible tout en essayant de garder ses clients confortables lors du processus.

Marie-Kristel est travailleuse autonome depuis qu'elle a commencé à percer il y a 1 an et demi. Je lui ai demandé ce qui avait été le plus dur pour elle dans les débuts de ce métier et rien n'a été difficile, car ça a tout simplement été une transition qui s'est faite naturellement.

Pourquoi avoir choisi le métier de perceuse ? : « Je ‘squatte' les studios de tatouage et perçage depuis que j'ai 15 ans, j'ai toujours su que j'allais terminer dans ce domaine qui est ma passion. J'aime tout de ce milieu, j'aime les relations que l'on développe avec les clients, j'aime l'ambiance, le fait de travailler avec des gens passionnés et j'adore rentrer travailler le matin avec une petite odeur de savon qui flotte dans l'air. Je crois que c'est primordial de faire ce que l'on aime dans la vie puisque le travail occupe une grande partie de notre temps. »

Cela arrive parfois, lors de l'exécution d'un perçage, que celui-ci ne soit pas parfaitement à son goût. Elle a dû apprendre à piller sur son orgueil et dire au client qu'elle a manqué son coup. Au début, lorsque cela arrivait, elle se sentait toujours comme une vielle pinte de lait pas fraîche dit-t-elle, maintenant, elle vie beaucoup mieux avec la situation parce qu'elle a réalisé que, elle aussi a parfois droit à l'erreur et que, oui, c'est plate, mais ce n'est pas la fin du monde. Ses clients sont toujours compréhensifs, car ils savent que son but premier est qu'ils ressortent de sa salle satisfait à 100%. Ils aiment son honnêteté et son petit côté perfectionniste.

Pour elle, la plus grande fierté dans ce métier est définitivement le sourire des gens lorsqu'ils voient leur tout nouveau perçage et pas seulement parce qu'il est bien exécuté, mais aussi parce qu'à chaque fois elle ressent leur fierté d'avoir passé à travers ce processus qui les stressait à la base. Elle aime particulièrement accompagner ses clients à travers ce cheminement, leur montrer que leur stress est justifiable, mais qu'ils ne devraient pas le laisser prendre toute la place. Elle aime aussi beaucoup lorsque les gens viennent la voir pour enjoliver une partie de leur anatomie qui leur plaît moins, c'est très gratifiant pour elle d'être inclus dans le beau processus qu'est l'acceptation de soi.

Chaque journée est différente d'une à l'autre et d'un artiste à l'autre évidemment. Pour Marie-Kristel, la journée commence souvent avec un peu de retard parce que t'sais ; les artistes-là.. ! Sans rire, elle commence toujours par faire du sport (de la course ou du yoga, c'est selon le feeling) afin de calmer son esprit et être 100% disponible pour la suite. Lorsqu'elle arrive au boulot, des gens l'attendent pour des questions, des perçages ou des changements de bijoux. Comme ils sont toujours sans rendez-vous à leur boutique, elle ne peut jamais prévoir l'achalandage, elle fait donc toujours de son mieux pour donner un excellent service dans des délais d'attente raisonnable.

Pourquoi choisir le Unik Perçage Tatouage pour ce faire percer plutôt qu'une autre boutique ?

« Premièrement, parce que nous sommes passionnés, nous avons à cœur la satisfaction de nos clients et notre devoir est toujours de leur offrir ce qui se fait de mieux, c'est pourquoi les bijoux que nous avons en magasin sont de qualité supérieure. Nous faisons affaire avec des compagnies comme Neometal, Anatometal, Industrial Strength, BVLA et Alchemy Adornment. Lorsque les bijoux ne sont pas en or, ils sont en titane ou en niobium de grade implantable donc 100% biocompatible et, comme ce sont des bijoux de qualités supérieures, ils sont garantis à vie, la guérison se passe mieux et plus rapidement. D'autres studios chargent moins cher pour leur service, par contre, la différence de prix se retrouve justement dans la qualité des bijoux alors, c'est à vous de voir si vous trouvez que votre corps mérite ce qui se fait de meilleur ! »

Remerciement de Marie-Kristel :

« En premier lieu, je voudrais remercier mes clients pour leur patience parce que c'est souvent achalandé, mais surtout pour leur confiance ! Je me considère vraiment chanceuse de faire ce métier parce que ça me permet de rencontrer des gens merveilleux avec qui s'est un réel charme de travailler. Vous êtes la principale raison du pourquoi je rentre au studio avec un sourire aux lèvres. Je tiens aussi à remercier Martin pour m'avoir donné ma chance et pour avoir toujours été d'une patience de moine avec moi, il a été un mentor extraordinaire ! »

Unik Perçage Tatouage
201 King est
Sherbrooke, Qc
J1G 1A7

Ouverts 7 jours semaines à partir de 11h.
Du lundi au mercredi de 11h à 19h
Le jeudi et vendredi de 11h à 20h
Le samedi de 11h à 18h
Ainsi que le dimanche de 11h à 17h

Pour le perçage, ils fonctionnent toujours sans rendez-vous, sauf pour les perçages des lobes d'oreilles d'enfants de 5 ans à 12 ans. Pour le tatouage c'est toujours sur rendez-vous.


https://www.facebook.com/pg/unikpercagetatouagepage/photos/?tab=album&album_id=678051189023461
https://www.facebook.com/unikpercagetatouagepage/

https://www.instagram.com/unikpercagetatouage/?hl=fr
 



Septum

Philtrum avec opale lavender de Neometal Titanium body jewelry.

Double conch

Industriel

Mamelon fait par Marie-Kristel.

© 2018 Xtremtattoo. All Rights Reserved.
PenseWeb.com - Website creation