Dans la peau d'un organisateur !

Les conventions de tatouage sont de plus en plus populaires. On peut  y voir un grand nombre de tatoueurs à l'action et apprécier leurs talents mais, il n'y a pas que les artistes qui font d'un tel évènement une réussite. Derrière chaque convention se cache un organisateur qui travaille fort pour combler tous les tatoueurs et les amateurs de tattoos. Aujourd'hui nous allons nous glisser dans la peau de Pierre Lorion, organisateur de conventions de tatouage depuis plusieurs années. Celui qu'on connait mieux grâce à son fameux : Artiste présent au Tattoo Rendez-vous ! ;)

Pierre est dans le milieu du tatouage depuis les années 90. Perceur de métier depuis 10 ans, il a aussi été propriétaire de sa boutique de tatouage et de perçage durant 14 ans. En 1999, il a organisé sa première convention qui avait lieu à Saint-Jean-sur-Richelieu. Durant cette période, il organisa 3 éditions au total. Quelques années se sont écoulées sans que monsieur Lorion ne s'occupe d'organiser un évènement mais,  les choses ont changé quand il est arrivé en Mauricie en 2014. Le gout d'organiser une convention lui est revenu. Voilà qu'en 2015, la première édition du Tattoo rendez-vous de Trois-Rivières vit le jour !

Afin de mieux comprendre tout ce qui englobe l'organisation d'un tel évènement, j'ai discuté avec Pierre de toutes les tâches à accomplir, et Dieu sait qu'il y a beaucoup de travail à faire. Trouver le lieu, les artistes, la sonorisation, les rideaux, la publicité, les employés, les groupes de musique, les tables, les chaises, les thèmes des concours de tattoo et encore plus. Trouver des commanditaires est aussi chose ardue, mais Pierre confirme qu'il a trouvé les meilleurs ! Extrême Tattoo Équipement est fier d'en faire partie et même d'être le commanditaire majeur de l'évènement. Il nous fait plaisir d'encourager le milieu du tatouage.

Pierre consacre en moyenne 4 à 5 heures par jour minimums à l'organisation de sa convention et ce, plusieurs mois d'avance. Une fois sa convention terminée, il repart la machine pour l'année suivante. Il essaie toujours de créer sa convention avec  le mieux des connaissances qu'il possède afin de procurer un environnement classe pour tous les artistes qui se déplacent. Le but premier de monsieur Lorion est de célébrer l'art corporel comme il se doit afin que tous les artistes et les visiteurs passent un beau week-end.

J'étais curieuse de savoir ce que Pierre préférais le plus faire dans tout le processus de l'organisation de son évènement. << Planifier et assembler toutes les pièces, voir le monde, rencontrer les artistes, se faire tatouer, bref, ce que j'aime le plus, c'est le tattoo rendez-vous en lui-même, au complet ! >>. À ma plus grande surprise, il n'y a rien que monsieur Lorion n'aime pas faire dans l'organisation de son évènement !

Cette convention vise les artistes de la Mauricie en premier lieu, mais toutes les personnes des autres régions sont les bienvenues. Cette année, la convention du Tattoo Rendez-vous de Trois-Rivières aura lieu à la bâtisse industrielle : 1760, avenue Gilles-Villeneuve, Trois-Rivières, Québec. Vous pourrez venir en grand nombre le vendredi 15 juin de 16h à minuit, le samedi 16 juin de midi à minuit ainsi que le dimanche 17 juin de midi à 17h.

Pierre tient à remercier plus particulièrement : Le Trou du Diable, Dave Z James pour ces conseils, tous les autres artistes qui lui font confiance ainsi que nous Extrême tattoo équipement commanditaire majeur du Tattoo Rendez-vous !
Il veut faire un merci spécial à sa Lady (Hélène Gingras) qui le supporte toute l'année et à tous ses bros de la fraternité Rocker Pas Méchant.


On vous attend en grand nombre la fin de semaine du 15 juin 2018 à Trois-Rivières pour célébrer l'art du corps !!!  

 






© 2018 Xtremtattoo. All Rights Reserved.
PenseWeb.com - Online shop