Biographie Philippe Vigneux

Philippe Vigneux est dans le milieu de l'art corporel depuis 1993. Il est devenu perceur officiel en 1995. Donc on peut dire que le monsieur s'y connaît !

Philippe est, comme on dirait, tombé dans le métier quand il était tout petit. Bon, il n'a pas vraiment grandi depuis mais.. lol Son père, propriétaire de Max tattoo, avait ouvert son premier studio à Windsor, en Estrie, qu'en Phil n'avait que 14 ans. C'est à ce moment-là qu'il a commencé, en donnant un coup de main les fins de semaine, les soirs et toutes les journées de congés qu'il avait. À 16 ans, il pratiquait déjà ses premiers perçages, et c'est là qu'il " pogna la piqûre " ! La même passion l'anime encore aujourd'hui.

Phil est travailleur autonome depuis ses tout débuts. Ce qui a été le plus dur pour lui au départ était de travailler avec son père, car ceux qui ont travaillé pour leurs parents savent… des parents, c'est exigeant ! L'autre point plus complexe est le manque de stabilité, comme pour tout travailleur autonome, ils ne savent jamais à l'avance si les revenues seront bons ou non.

Pour lui, être en contrôle de son horaire, de son inventaire, et de son équipement sont des bases solides pour un travailleur autonome. Il n'y a pas de patrons, ni d'investisseurs derrière vous pour faire le tout à votre place. Paperasse légale, comptabilité, enregistrements légaux et assurances… c'est plate, mais ça fait partie des tâches à faire quand on veut travailler à son compte.

Une de ses plus grandes fiertés est d'être encore en affaires 23 ans plus tard ! Il est devenu un vieux de la vieille dans le métier, et c'est un feeling agréable pour lui. Phil a percé des jeunes femmes il y de cela 20 ans, et elles lui apportent maintenant leurs ados. C'est flatteur, et toujours agréable de revoir ces gens qui ne l'ont jamais oublié !

Une journée dans sa peau ressemble à :

-Nettoyage du studio à l'arrivée.

-Retour des appels manqués et prise de messages.

-Coup d'œil à l'inventaire et passer des commandes s'il y a lieu.

-S'occuper des rendez-vous ou des walks-in

-Répondre aux questions des gens à propos du perçage sur sa page Facebook personnelle, celle du studio etc.

Avant d'avoir son propre studio, Inkluzion, en collaboration avec d'autres partenaires, Phil a travaillé pour d'autres boutiques de tatouage et de perçage. Vous devriez le choisir pour son expérience, son professionnalisme, son inventaire, et surtout, pour sa personnalité !

Phil aimerait remercier tous ceux avec qui il a travaillé au fil du temps : Max Tattoo, Nathalie Duquette de Nephtys Tattoo, Q-Ball, Frank, Cath, Gaby, M-P, ses ami(e)s de tattoo loundge, feu tattoo comprit, Martin Lamarche de Unik perçage et tatouage ainsi que sa gang du Inkluzion, Alexandre Harpin et Gervais Pouliot. Il en oublie probablement, mais ils vous respectent tous !

Inkluzion, 440 ste-Anne, St-Hyacinthe. Nouvellement déménagé.

450-502-5745 pour les perçages seulement.

Aucun rendez-vous obligatoire donc passé le voir, ça lui fera plaisir de vous trouer la peau !

FB:
https://www.facebook.com/pvigneux?fb_dtsg_ag=AdzdayBJniAFpUEILG42f6hxHztmyA26ytK6XVSuRMjCBQ%3AAdwP5PSJhYqGf-Kf9i2RFuBcHwLbw7CNWzBVkbKl4My8GA
FB INKLUZION:https://www.facebook.com/inkluziontattoo/

 
 















© 2018 Xtremtattoo. All Rights Reserved.
PenseWeb.com - Software development