Biographie Anna Mimink

Dans la Biographie suivante, nous découvrirons ensemble une artiste en mouvement. Anne-Marie m'a contacté car elle trouvait très intéressant notre blogue sur xtremtattoo.com, je lui laisse donc une petite place sur notre site afin de la faire découvrir dans notre coin !

Anne-Marie ou Anna Mimink, comme tout le monde la surnomme, est tatoueuse à Paris et est âgé de 31 ans. Elle tattoo depuis maintenant cinq ans. Elle avait commencé une formation avec un mentor, mais ce dernier avait dû quitter la ville après seulement quelques semaines. Elle a donc dû se lancer assez vite à son compte. Elle sait tout de suite orientée vers un style manga/blackwork. À la naissance de son enfant, elle a ressenti le besoin de préserver, à travers son travail, l'enfant qui sommeille en chacun de nous. Pour elle, le manga symbolise la jeunesse, tandis que le blackwork a toujours été sa ligne directrice. Elle est très attachée au rendu net et propre qu'il renvoie.

Comme objectif de carrière, elle a eu la chance de voyager et d'observer le tatouage traditionnel au Japon, en Thaïlande et en Océanie. Elle aimerait un jour trouver le courage de participer à un concours en convention avec son style qui est encore très peu représenté.
Anna Mimink a participé à plusieurs conventions à travers le monde, et je dois l'avouer,  je suis jalouse hahaha.
  • Tawain Tattoo Convention (Kaoshiung, 2016)
  • Nepal Tattoo Convention (Kathmandu, 2016)
  • NZ Tattoo & Arts Festival (New Plymouth, 2016)
  • Australian Tattoo Expo (Melbourne, 2016)
  • Chicago Tattoo & Art Convention (2018)
  • Baltimore Tattoo & Art Convention (2018)
Elle aime beaucoup les 2 artistes Coréens Hugocide et Pitta ainsi que Mr PingPong !

Chaque artiste a ses forces et ses faiblesses, sans aucun doute. Anna Mimink, ayant été vite indépendante, a dû rapidement être assez polyvalente et développer son niveau technique. Elle est très minutieuse et exigeante sur la qualité, quel que soit le projet. Elle considère malgré tout qu'elle manque encore d'expérience sur les larges projets qui demandent plus de trois séances. Et comme plusieurs, elle est encore loin de tout connaître et de tout maitriser, même dans son style.

Durant une vie, nous fessons tous des rencontres importantes. Anna a eu la chance de rencontrer beaucoup de personnes tout au long de son parcours, et ces dernières l'ont aidé à progresser et passer des étapes importantes. Depuis ses études, Bazil (gérant de l'Artoria Tatouage à Paris) l'épaule et la guide avec ses conseils. Sofi Maki, qu'elle admire beaucoup, a été d'un grand soutien moral et repère artistique pour elle. Dernièrement, Anna a rencontré Brucius Xylander qui lui a ouvert les yeux sur tout un nouveau monde d'exigence et de qualité qui la profondément marquée. Elle pourrait citer encore bien d'autres personnes envers qui elle est très reconnaissante, ses clients en premier !!

Je demande toujours aux artistes ce qu'ils donneraient comme conseils à un débutant, alors voici celui de Anna : N'essaie pas ! Fais-le, ou ne le fait pas ! Il n'y a pas d'essai. (Maître Yoda à Luke Skywalker, Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque. Le meilleur !!!) hahaha

Elle aimerait dire merci à tous ses clients qui lui font confiance. À son époux, qui l'a toujours soutenu et suivi dans ses aventures, ses folies et qui a toujours cru en elle.


Comme elle se déplace beaucoup, vous pouvez communiquer avec elle par Facebook, Instagram ou emails. Vous trouverez les liens ci-dessous.

FB:
https://www.facebook.com/Miminktattoo/

INSTA:
https://www.instagram.com/miminktattoo/?hl=fr-ca

EMAIL: [email protected]


 










© 2018 Xtremtattoo. All Rights Reserved.
PenseWeb.com - Order management system